Retours et remboursements

Les descriptions et autres détails techniques mentionnés sur les fiche-produits sont communiqués à Bébé Boutik par les fournisseurs du produit ou service concerné. Bébé Boutik fera ses meilleurs efforts afin que les illustrations graphiques (photos, schémas, etc.) des produits ou services ainsi que les descriptions techniques décrivent au mieux les produits ou services.

En cas de non-conformité du produit ou service livré, le Client pourra le retourner à la Société en respectant la procédure suivante :

Communiquer l’intention de retour :

A réception du colis et dans un délai de 14 jours, vous pouvez nous contacter afin d’organiser le retour d’un ou plusieurs produits ou l’annulation de votre commande. Pour se faire, vous pouvez nous contacter via ces 2 formulaires :

Pensez à bien sélectionner les produits concernés et le motif du retour.

Frais de livraison retours et mode de retour :

Dans le cadre d’une demande de retour en cas de non-conformité du produit, les frais de livraison retour et l’éventuelle réexpédition sont offerts par Bébé Boutik. Bébé Boutik vous fera parvenir par courrier une étiquette prépayée qui vous permettra de nous retourner le ou les articles concernés, sans avancer de frais de port.

Préparer le colis retour :

Utilisez un colis standard de la Poste, ou réutilisez le carton avec lequel le produit vous a été livré. Les produits renvoyés doivent être emballés dans leur emballage d’origine, sans avoir été portés, utilisés ou endommagés. Collez l’étiquette imprimée sur votre colis, l’adresse de notre Service des Retours y est indiquée.

Validation de Bébé Boutik :

Tous les produits retournés (produit, emballage d’origine, accessoires, notice...) devront être renvoyés parfaitement intacts. A réception du colis, Bébé Boutik jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à la vente. Si le retour est refusé par Bébé Boutik, les produits seront alors retournés au client aux frais de Bébé Boutik sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

Dans le cadre d’un retour pour non-conformité, le Client pourra demander à Bébé Boutik :

  • D’être livré d’un produit identique à celui commandé, dans la limite des stocks disponibles
  • D’être remboursé du prix du produit commandé dans les 15 jours suivant la demande du Client